Peter Schiff: L’or est „ plus difficile à confisquer “ que le Bitcoin alors que les recherches augmentent

Schiff fait des affirmations controversées sur les prouesses de l’or alors que l’intérêt général pour l’or et le Bitcoin augmente.

Le Bitcoin ( BTC ) perd face à l’or en ce qui concerne la facilité de transport et de confiscation, déclare Peter Schiff.

Dans un tweet du 29 juillet, le bug de l’or et le tristement célèbre sceptique Bitcoin Profit ont affirmé qu’il était plus facile de déplacer et de préserver la propriété du métal précieux.

L’or est «absolument transportable»

«L’or est absolument transportable et plus difficile à confisquer que Bitcoin», a écrit Schiff.

Le commentaire a provoqué un retour de bâton instantané, les partisans de la BTC soulignant immédiatement les lacunes de l’or.

En plus d’être physiquement volumineux et donc plus difficile à transporter, l’or a longtemps été extrêmement difficile à stocker en privé. Comme l’a noté Saifedean Ammous dans son livre populaire «The Bitcoin Standard», la confiscation de l’or par le gouvernement au début du XXe siècle a effectivement mis fin à la souveraineté individuelle basée sur les réserves d’or physiques.

Schiff n’a pas soutenu ses affirmations sur l’or immédiatement, mais est déjà bien connu pour son soutien à l’or en tant qu’actif supérieur à toute crypto-monnaie.

Alors que XAU / USD enregistre des sommets records de 1958 $ par rapport au dollar américain, Schiff était d’humeur festive, ayant peu de temps pour des arguments en faveur de Bitcoin lors d’un débat avec le cofondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, ce week-end.

Répondant à son tweet, cependant, Robert Breedlove, PDG de Parallax Digital, n’a pas été si indulgent.

«Littéralement, chaque dollar américain existant est l’écho de l’or confisqué», a-t-il riposté, faisant référence à la politique gouvernementale du XXe siècle.

Les records de prix attisent l’intérêt de Google

Les succès de l’or en USD l’ont néanmoins bien servi en ce qui concerne l’attention du grand public. Selon les données de Google Trends , l’intérêt de la recherche pour «Comment acheter de l’or» a augmenté au fur et à mesure que des sommets historiques étaient apparus.

Bitcoin a également augmenté son profil publicitaire, mais l’or a connu une divergence au cours de la semaine dernière.

Comme Cointelegraph l’a rapporté , BTC / USD atteignant des sommets annuels de 11400 dollars a surpris les analystes, mais ne s’est pas encore traduit par un nouveau test des sommets historiques de 20000 dollars.

Ne manquez pas notre prochaine conférence Cointelegraph Crypto Traders Live . Plus de 30 conférenciers vedettes dont Raoul Pal, John Bollinger, Mike Novogratz, DataDash et Jon Najarian se réuniront le 30 juillet pour discuter des défis du crypto trading. Rejoignez le salon pour plus de 9 heures de contenu de crypto trading!

Related Post